Guide : comment recouvrir le toit d’une pergola en bois

Guide : comment recouvrir le toit d'une pergola en bois

Attachez votre toile aux quatre extrémités avec les petits bouts de ficelle préparés précédemment (très utile en cas de vent). Mettez le velcro sur les renforts de votre pergola (sentez-les souples) pour pouvoir déplacer la toile par la suite.

Quel plexi choisir pour couverture pergola ?

Quel plexi choisir pour couverture pergola ?
© made-in-china.com

De tous les matériaux possibles pour une toiture de pergola, le meilleur est sans aucun doute le polycarbonate. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire une décoration d’intérieur ? Malgré sa transparence, la protection qui régule l’intensité des rayons UV du soleil vous offre une couverture parfaitement résistante aux intempéries et facile d’entretien.

Quel matériau recouvrir une pergola ? Les matériaux les plus solides pour un toit de pergola sont :

  • carrelage;
  • verre ou plexiglas;
  • fer forgé;
  • polycarbonate.

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ? Toit à lattes en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en termes de résistance, car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les UV. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Lire aussi

Comment couvrir le toit d’une pergola en bois ?

Comment couvrir le toit d'une pergola en bois ?
© webflow.com

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Ceci pourrait vous intéresser : Comment couper carrelage. Si cette dernière est adossée à votre maison, préférez alors les plantes caduques qui recouvrent la pergola aux beaux jours et laissent entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Comment poser une bâche sur une pergola ? Avec la première méthode, chaque œil est bloqué avec une balle ou un « T », et un élastique encercle l’ajustement et le devant de l’œil et revient s’accrocher à la balle ou aux T. Pour la deuxième méthode, il suffit d’enrouler l’élastique professionnel sur la bâche puis de le fixer sur la pergola.

Comment recouvrir le toit d’une pergola en bois ? L’un des moyens les plus simples de le faire vous-même pour couvrir votre pergola en bois est d’y accrocher une toile tendue. Ce type de couverture donnera une très belle finition à votre pergola tout en respectant son esthétique de base. Le système de toile tendue est un choix sûr et durable.

Comment recouvrir une pergola en fer forgé ?

Comment recouvrir une pergola en fer forgé ?
© pinimg.com

Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, il est possible de la retirer si vous souhaitez profiter pleinement des rayons du soleil. Sur le même sujet : Découvrez comment aménager une terrasse de 20m2. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également choisir une verrière.

Comment tenir une bâche sur une pergola ? Une bâche simple sans yeux peut être facilement fixée à l’aide de supports de bâche. La pince à bâche ne nécessite aucun perçage et est équipée d’une poulie pour maintenir la toile de manière optimale. Ensuite, emportez simplement un cordon élastique ou un tendeur.

Comment habiller facilement sa pergola ? Autre solution pour se protéger et habiller une pergola, la toile tendue qui se noue à la structure apporte une touche bord de mer – façon bateau à voile – ou moderne pour un espace extérieur. Mais ce sont les plantes grimpantes qui font le charme des pergolas !

Guide : comment recouvrir le toit d’une pergola en bois en vidéo

Comment poser une bâche sur une pergola ?

Avec la première méthode, chaque œil est accroché avec une boule ou un « T », et un élastique viendra enserrer l’ajustement et le devant de l’œil et reviendra s’accrocher à la boule ou au T. Ceci pourrait vous intéresser : Comment donner de la chaleur à une pièce ? Pour la deuxième méthode, il suffit seulement pour enrouler l’élastique professionnel sur la bâche puis le fixer à la pergola.

Comment fixer une bâche sur une pergola en bois ? La première méthode est l’unité préalable de la retombée à la bâche afin de pouvoir fixer et visser cette dernière directement sur la structure bois. De plus, l’utilisation de grosses vis et de rondelles plus grandes que les yeux. Généralement, cette méthode consiste à fixer la bâche œil à œil.

Comment faire tenir une toile sur une pergola ? Placez votre toile sur la pergola et déroulez-la petit à petit. N’oubliez pas de le fixer aux quatre extrémités avec des fils préparés à l’avance. Placez ensuite le velcro sur les renforts de la pergola pour déplacer la toile. Passez ensuite le cordon élastique ou le piège à travers les yeux autour de la toile.

Quelle couverture pour une pergola en bois ?

Le revêtement du toit terrasse en bois peut également être constitué de briques. Ceci pourrait vous intéresser : Comment décorer un salon. Cette toiture est lourde, mais donne un aspect authentique à la pergola… Le toit terrasse sera alors un digne prolongement de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la de feuilles de plexiglas anti-UV.

Comment habiller le toit d’une pergola ?

Vous pouvez installer des stores horizontaux enroulables ou un brise-soleil. A voir aussi : Quel est le rôle d’un architecte d’intérieur ? Il existe de nombreuses couleurs qui habilleront votre pergola avec saveur ! Un roseau fixé au toit de votre pergola est également un élément naturel très décoratif.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Choisir une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre pergola en aluminium. Pour cause, il est à la fois léger, stylé et laisse passer beaucoup de lumière. Pour aller encore plus loin, choisissez des pergolas avec des toiles aluminium résistantes et imperméables.

Quelle couverture sur une pergola ? Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matériaux pour une reproduction originale.