Dossier : Comment couvrir une pergola

De tous les matériaux possibles pour une toiture de pergola, le meilleur est sans aucun doute le polycarbonate. Malgré sa transparence, il assure une protection qui régule la puissance des rayons UV du soleil.

Quels matériaux pour une pergola ?

Quels matériaux pour une pergola ?

Quel matériau pour ma pergola ? Lire aussi : Comment sublimer sa maison ?

  • Le bois, le matériau de prédilection Ecologique et naturel, le bois est à la fois noble, chaleureux et solide, et bien souvent c’est le moins cher. …
  • L’aluminium, pour un style cubique et carré…
  • Le fer, une valeur sûre. …
  • En savoir plus:

Quelle fondation pour une pergola ? une base de ciment est fortement recommandée. Il vous faudra donc acheter du ciment, du sable et du gravier qui se mélangent selon les proportions indiquées par les normes de construction. La base en ciment peut être des points pointus, une dalle pleine ou une base en bande périmétrique.

Quel métal pour une pergola ? Le fer forgé est le matériau de construction traditionnel d’une pergola métallique. Il a l’avantage d’offrir une très grande variété d’aspects. Fine mais résistante, sa structure permet une grande solidité. Il suffit de traiter le matériau chaque année avec un anti-corrosif.

Lire aussi

Quelle canisse pour toit pergola ?

L’auvent sert à faire le toit de la pergola. Il peut être fait de matériaux naturels ou synthétiques. Sur le même sujet : Comment faire la décoration de chez soi ? Les roseaux naturels se présentent sous plusieurs formes : en effet, il existe des roseaux en bambou, en osier et en roseaux.

Comment faire un toit en roseau ? Le toit de la pergola est formé de deux rangées de roseaux reposant sur une armature de chevilles. L’armature des tasseaux est assemblée au sol par sciage puis chevillée contre le mur avant d’un côté et soutenue par deux poteaux de l’autre. Les plots en ciment maintiennent les poteaux au sol.

Quels matériaux canner ? Les teintes naturelles sont des roseaux le plus souvent en bois, paille, bruyère, osier, branches de noisetier, roseaux ou bambou. Ils sont maintenus ensemble par de discrets fils de fer. Ces écrans naturels s’intègrent parfaitement dans le jardin et offrent un aspect exotique et authentique.

Quel type de canne choisir ? Les auvents en PVC sont souvent de couleur verte, ce qui permet de les dissimuler facilement dans un environnement verdoyant. Cependant, si la destination recherchée est un jardin aux couleurs tendances et modernes, optez pour une canne grise anthracite.

Sur le même sujet

Comment habiller une pergola en fer ?

Autre solution pour protéger et habiller une pergola, la toile allongée fixée à la structure apporte une touche marine – comme un voilier – ou contemporaine à un espace extérieur. Sur le même sujet : Comment avoir une belle déco ? Mais ce sont les plantes grimpantes qui rendent les pergolas si fascinantes !

Comment recouvrir une pergola en fer ? Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, il est possible de la retirer si vous souhaitez profiter des rayons du soleil. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également opter pour une verrière.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de cannes de bambou ou d’osier. Ce type de couverture est à la fois économique, esthétique et facile à installer soi-même.

Quelle couverture pour une pergola ?

Pour le toit, vous pouvez choisir du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Sur le même sujet : Comment donner une âme à une maison ? Associez également ces matières pour un rendu original.

Comment couvrir une pergola contre la pluie ? Pour être efficacement protégé de la pluie, vous devez recouvrir votre pergola d’un matériau imperméable. Une toile allongée peut être adaptée, à condition qu’elle soit recouverte d’une matière PVC de protection et qu’elle soit surtout très rigide.

Comment recouvrir une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, préférez les plantes tombées, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Comment éviter la chaleur sous une pergola ?

S’il ne s’agit que de protection solaire, une pergola avec toile suffira, tandis que si vous souhaitez vous protéger du vent et de la pluie, il faudra opter pour un modèle avec serrures latérales et toit. Voir l'article : Terrasse en palette durée de vie. ou un chiffon adapté aux intempéries.

Comment fermer un côté d’une pergola ? Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez clôturer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) pour en profiter hiver comme été. Une bâche est une solution économique pour clôturer votre pergola en aluminium.

Comment éviter la chaleur sous une pergola ? La ventilation est la solution la plus efficace pour limiter uniquement la chaleur, quel que soit votre porche. Essayez de ventiler autant que possible, en ouvrant les fenêtres et les portes. Si ce conseil peut sembler simple, il est souvent négligé : il est normal d’aérer une véranda souvent en été, par exemple.

Quelle protection pour une pergola ? Les feuilles de polycarbonate sont nettement plus chères que les feuilles de polyester ou de PVC, mais elles ne sont pas jaunes et sont très résistantes aux intempéries. Ils existent en plusieurs couleurs ou sont complètement transparents. Couvrez votre pergola pour la protéger d’un excès de soleil ou de pluie…

Comment fermer un balcon ouvert ?

La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez fermer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola, etc. Lire aussi : Quelle couleur pour un salon cocooning ?) pour en profiter aussi bien l’hiver que l’été.

Comment louer un balcon ouvert ? La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez fermer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola…) pour en profiter aussi bien l’hiver que l’été.

Comment protéger son balcon de la pluie ? Les solutions sont nombreuses, vous pouvez installer une pergola, un store, un chapiteau, un auvent ou encore un arbre. Pour les terrasses en bois, appliquez un saturateur haute protection pour les protéger de la pluie, mais aussi des rayons du soleil.

Comment fermer un balcon sans toit ? Rideaux : Couvrez votre balcon de rideaux ! Ils se protègent facilement de la route et des vis-à-vis et peuvent également être très utiles pour créer un espace à l’ombre. Une haie artificielle : La végétation artificielle protège le balcon des regards indiscrets et ne nécessite aucun entretien.