Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Comment fonctionne une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique permet de profiter de son extérieur en toute saison. Contrairement aux tentes, les pergolas bioclimatiques peuvent résister aux vents violents, bloquer la chaleur sans l’évacuer lors des soirées fraîches, et protéger du soleil et des températures élevées.

Comment se fixe une pergola ?

Comment se fixe une pergola ?

Comment réparer une pergola ? Lire aussi : Comment carreler un escalier tournant.

  • déterminer où vous souhaitez réparer la pergola ;
  • creuser des trous d’environ cinquante pouces de profondeur ;
  • tapisser le fond de sable et de gravier;
  • placez les pieds de la structure;
  • remplir les trous avec du ciment.

Comment réparer une pergola sans percer ? Utilisation d’une plaque de fer Une option très similaire à la précédente consiste à réparer la pergola en sciant chaque endroit sur une plaque de fer. Sa masse doit être d’au moins 20 kg. Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez placer plusieurs pots de fleurs sur la plaque de fer.

Comment sécuriser une pergola ? Creusez des trous de 50 cm de profondeur et de diamètre à l’emplacement des pieds de votre pergola. Ajoutez quelques centimètres de sable et de gravier au fond de chaque trou. Installez chaque pied de la pergola dans un trou. Versez-y du ciment en vous assurant que vos pieds sont bien droits.

Lire aussi

Comment orienter les lames d’une pergola ?

Comment orienter les lames d'une pergola ?

Ainsi, pour une pergola installée au sud ou à l’est, les lames doivent être ouvertes vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola installée à l’ouest ou au nord, les lames doivent être ouvertes vers la gauche (sens antihoraire). Lire aussi : Comment nettoyer piscine.

Quelle est l’orientation des lames de pergola ? Si l’endroit où sera installée la pergola est orienté au nord, les lames doivent être parallèles à votre façade pour capter les rayons du soleil le plus longtemps possible dans la journée. Il en est de même si le local est orienté plein sud, les lames parallèles à la façade étant l’installation privilégiée.

Comment fermer une pergola ? Couverture d’auvent Il est également possible de recouvrir votre pergola d’une couverture imperméable anti-UV. C’est un tissu généralement en PVC, qui s’enroule ou se déroule selon vos envies et les conditions climatiques.

Comment imperméabiliser une pergola ? Si en revanche vous souhaitez préserver l’apport de lumière sous votre pergola, optez pour une toile micro-perforée qui bloquera la chaleur mais favorisera la circulation de l’air. Le tissu micro-perforé existe aussi en version imperméable, qui laissera passer la lumière mais pas l’eau de pluie.

Vidéo : Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Comment ancrer une pergola au sol ?

Comment ancrer une pergola au sol ?

• L’ancre métallique à guider dans les trous du sol Creusez un trou d’environ 50 cm, fixez l’ancre ici, puis vissez-y l’endroit. Lire aussi : Quelle déco pour une cuisine ? Bien que le procédé soit assez facile à mettre en œuvre, il est rarement utilisé car il est risqué.

Pourquoi mettre une pergola ?

Pourquoi mettre une pergola ?

La pergola fait partie des abris maison que tout le monde devrait avoir dans son jardin. Pratique et fonctionnel, il peut être utilisé comme espace de détente après une dure journée de travail. Ceci pourrait vous intéresser : Comment décorer le sapin de noël. En effet, la pergola vous protège des caprices de la nature, à savoir : la pluie, le vent, la neige, le brouillard…

Quelle fiscalité pour une pergola ? La législation se doit d’être particulièrement claire à ce sujet, lorsque vous avez une construction de pergola d’une superficie inférieure à 5 m², aucune démarche administrative n’est nécessaire. Par conséquent, aucune taxe ne sera appliquée à cette structure.

Quel est l’intérêt d’une pergola ? La fonction principale d’une pergola bioclimatique est de protéger un espace extérieur – une terrasse, un patio, une cour – du soleil et de la chaleur, mais aussi, plus largement, des éventuelles intempéries.

Quelle est la différence entre un arbre et une pergola ? La pergola, conçue pour durer dans le temps Côté matériaux, la pergola et le gazebo peuvent être en bois ou en aluminium. Cependant, le gazebo est une structure plus légère, qui peut même être déplacée une fois érigée.

Pourquoi faire une pergola ?

Une pergola a l’avantage de la protéger des intempéries tout en restant ouverte sur l’extérieur. Ainsi, vous pourrez profiter de votre jardin toute l’année. Sur le même sujet : Comment avoir un intérieur chaleureux ? Et grâce à ses nombreuses options, vous pourrez apprécier la fraîcheur de l’hiver et la douceur de la nuit, agréablement niché sous votre île.

Quelle est la différence entre une véranda et une pergola ? La pergola est une structure ouverte sans vitrage sur les côtés avec un toit en pelles ou vitrage en aluminium. La véranda est une pièce fermée avec du verre ou des panneaux isolants.

Pourquoi choisir une pergola en aluminium ? L’aluminium pour une esthétique parfaite Le choix d’une pergola en aluminium donne à votre espace extérieur un style très contemporain. C’est l’assurance d’avoir un équipement confortable, moderne et durable. De plus, une pergola en aluminium a l’avantage de se fondre dans n’importe quel environnement.