Comment décorer sa maison simplement ?

Demandez à n’importe quel décorateur et il vous dira que le moyen le plus simple d’égayer une pièce est d’y ajouter de la verdure. Un vase de fleurs sur la table d’appoint ou des plantes d’intérieur dans les coins vides peuvent donner la touche finale à n’importe quelle pièce !

Où trouver des idées déco ?

Où trouver des idées déco ?
© kresent.com

Où trouvez-vous des idées et de l’inspiration pour la décoration ? A voir aussi : Comment poser une terrasse en bois autour d’une piscine.

  • A voir du côté des réseaux sociaux : Instagram et Pinterest.
  • Suivez les blogs de décoration pour vous inspirer.
  • Créez des visites virtuelles grâce à Youtube.
  • Parcourez les magazines de décoration.
  • Fabricants de meubles design.

Comment trouver une décoration d’intérieur ? Abonnez-vous à des comptes déco, comme ceux de vos magasins de meubles préférés, pour suivre les dernières actualités déco. Vous pouvez également suivre des blogueurs déco ou des hashtags liés à la décoration.

Comment meubler une chambre ? Pour meubler un salon chaleureux, on opte principalement pour des tons chauds et colorés. Choisissez des couleurs chaudes comme le rose, le beige ou le marron pour vos meubles et des teintes plus claires pour vos murs. Toujours dans le coin salon, optez pour un canapé couleur chocolat et un fauteuil en velours rose.

A lire sur le même sujet

Comment rénover une pièce à vivre ?

Comment rénover une pièce à vivre ?
© trendir.com

Utilisez de la peinture ou du papier peint Pour rénover le salon sans tout démolir, appliquez du papier peint ou de la peinture sur le mur. Lire aussi : Comment apporter du charme à une maison ? En effet, créer des contrastes de couleurs apporte une touche d’énergie et de dynamisme à la décoration intérieure.

Comment redécorer un salon ? De beaux miroirs et un relooking lumineux du salon Dans le salon, les miroirs maximisent la lumière naturelle et augmentent l’espace. Si votre salon est sombre ou un peu étroit à votre goût, optez pour un mur miroir pour profiter de plus de lumière. Le salon semble soudain plus grand !

Comment meubler un grand salon ? Installez une table dont les dimensions sont proportionnelles à l’espace disponible. Côté cuisine, vous pouvez casser le niveau horizontal du meuble en installant une table haute et des chaises hautes. L’œil pourra alors remonter plus facilement pour découvrir toute la hauteur sous plafond de la pièce.

A découvrir aussi

Comment amenager une cuisine dans une vieille maison ?

Comment amenager une cuisine dans une vieille maison ?
© druhomes.com

Pour meubler votre cuisine à l’ancienne, disposez aussi bien des objets que des éléments au design rétro (plaque de cuisson, réfrigérateur SMEG, électroménager, etc. Voir l'article : Comment disposer 3 miroirs ronds sur un mur.). Misez également sur une robinetterie de style vintage (en cuivre, étain patiné ou laiton) et installez des fenêtres rétro.

Comment rénover une cuisine sans changer les meubles ? Peindre la façade du meuble pour réveiller sa cuisine La super astuce pour tout repenser sans changer le meuble ni le banquier est de le repeindre. Car dans la cuisine ce sont les façades des nombreuses armoires qui donnent le ton.

Comment transformer son intérieur ?

Comment transformer son intérieur ?
© timeincuk.net

C’est très simple, il suffit de les peindre dans une teinte plus actuelle ou tout simplement en blanc. Vous pouvez aussi recouvrir vos meubles de colle décorative, changer les poignées et redécorer une pièce entière. Voir l'article : Comment faire un abat-jour conique. Ces conseils sont bénéfiques et surtout, ils permettent de personnaliser votre intérieur.

Comment moderniser votre intérieur ? 1- Repeindre un mur en couleur : associer la couleur d’une partie du mur à la couleur d’un meuble ou d’un élément décoratif. Effet déco garanti ! 2- Peindre de vieux meubles ou de vieilles chaises : donnez-leur une seconde vie ! Vous pouvez également choisir l’option patine si vous souhaitez conserver un aspect vieilli.

Comment moderniser un intérieur classique ? Rythmer l’espace dans le séjour en créant des ruptures Ici un espace bureau qui est séparé du reste du séjour par un mur végétalisé. Le plus simple est d’accentuer l’espace en jouant sur les couleurs. On crée des pauses en changeant la peinture sur un pan de mur, puis on associe la couleur du mur à celle du meuble ou du tapis.

Comment améliorer Extérieur maison ?

Comment améliorer Extérieur maison ?
© thespruce.com

Créez un système d’éclairage de l’entrée du jardin à votre maison (ou inversement) Installez une boîte aux lettres plus élégante que la simple boîte en forme de cube. Voir l'article : Quand acheter un barbecue ? Rénovez votre façade extérieure (avec un lifting ou juste un nettoyage, voire un petit coup de pinceau)

Comment décorer la façade de ma maison ? Faites du petit jardin à l’avant de la maison un espace agréable pour se promener ! Vous pouvez même aller plus loin pour aménager un coin où vous pourrez vous détendre grâce à quelques chaises et plantes bien choisies, ainsi qu’une pergola ou une tonnelle sur laquelle les lianes trouveront leur place.

Comment moderniser l’extérieur d’une maison ? Le plâtre et le crépi font partie des grands classiques pour rénover une façade. L’enduit, souvent utilisé en rénovation, permet de masquer toutes les irrégularités et ainsi donner à votre façade une nouvelle jeunesse et ainsi une touche de modernité.

Comment aménager une maison de campagne ?

Chaises et bancs Ce meuble fait partie des indispensables de la maison de campagne. Pour un style rustique, choisissez des chaises en bois, des bûches comme bancs et des tabourets en osier. A voir aussi : Comment habiller sa salle à manger ? Pour recevoir des invités, le canapé version XXL reste le plus prisé.

Comment rénover une maison de campagne ? 1 – Cuisine boisée – Le charme d’une cuisine de campagne avec son buffet ancien en bois et sa table chinée… 2 – Mélange équilibré des époques – Un mélange 50/50. Vieilles pierres et vieilles poutres, combinées avec du bois neuf et de la peinture moderne.

Comment décorez-vous votre maison dans un style campagnard? Une déco campagne chic réussie rime avec couleurs douces et pastel. Beige, crème, écru et gris donnent à votre intérieur une ambiance conviviale. La douceur de ces couleurs s’harmonisera avec les matériaux en bois pour une ambiance calme et chaleureuse.

Quelle couleur pour une maison de campagne ? Les tons bruns comme le taupe, le brun satiné ou encore la terre de sienne sont des couleurs de prédilection pour apporter authenticité, intimité et cosy à votre déco champêtre. En effet, ces couleurs ont l’avantage de se fondre avec les couleurs naturelles du bois.